L’académie des chiens

Retour d’expérience des stagiaires

INES

Cette formation est complète, j’exprimerai par là une expérience très intéressante pour le développement personnel. J’ai souhaité me faire former à l’Académie Des Chiens parce qu’ils ont la sagesse d’esprit de tout nous apprendre. Être chef d’entreprise n’est pas si simple que ça, mais ils nous l’apprennent.

Ils m’ont appris à gérer tout ce qui concerne la gestion de mon entreprise; avoir l’esprit d’un chef d’entreprise aussi et ce en prenant de multiples décisions. Sur le plan professionnel et personnel, j’ai approfondi tous les jours mes connaissances sur l’éthologie canine et les différents troubles du comportement, la création d’un lien avec tout type de chien etc…

Je suis aujourd’hui capable d’aider n’importe quels chiens avec des appuis solides. Ce métier est accessible à tous, mais il faudra un minimum de condition physique. Pour me perfectionner, je me suis mise à pratiquer un sport, sans regret.

Personnellement, mon formateur, Silvio et Vanessa, qui est tout aussi présente, m’ont énormément donné confiance. C’est intéressant d’avoir deux personnes durant la formation,puisque les différences créent l’enrichissement personnel. C’est grâce à eux, qu’à seulement 24 ans je réalise mon rêve d’enfance …

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter, l’évolution de nous tous encore moins !

Inès – formation Décembre 2019

MOUHASINE

Ce fut une formation très intéressante et enrichissante, aussi bien au niveau professionnel que personnel et humain. Les formateurs sont pédagogues et patients, ils laissent le temps aux élèves d’apprendre et n’émettent aucun jugement sur les capacités et les aptitudes de chacun. Face à chaque situation, la méthodologie et les directives sont données, mais l’accent est mis sur l’initiative personnel et la recherche intellectuelle et individuelle de la bonne manière d’y arriver !

J’ai pu y apprendre d’une part de la théorie sur le langage canin, l’éthologie du chien, la lecture du comportement canin et tout ce dont j’ai besoin pour exercer le métier d’éducateur comportementaliste canin !

D’autre part, et c’est sûrement l’un des gros points positifs de la formation, j’y ai pratiqué du vrai chien, en grande quantité, avec de la vraie clientèle. J’ai donc été confronté à plus d’une centaine de chiens différents, de comportements et de problématiques différents, mais aussi à plus d’une centaine de clients et donc de personnalités différentes !

L’autre gros point positif selon moi réside dans le fait que pendant la formation on apprend pas seulement à exercer le métier d’éducateur canin, mais également à créer et gérer son entreprise. J’y ai entre autre été conseillé et aidé sur le choix de la forme juridique de l’entreprise, la procédure de création d’entreprise, la logique entrepreneuriale, les moyens de communication pour faire connaître et développer son entreprise, les différents points techniques et stratégiques pour perdurer dans le métier !

Durant la formation, on m’a également appris comment mener un entretien téléphonique, prendre des rendez vous, remplir un contrat d’éducation, effectuer un bilan sur un chien inconnu… toutes les choses nécessaires pour qu’une fois la formation terminée, je sache exactement quoi faire et comment le faire !

En résumé, je dirai que ce fut une formation très pratique et surtout très complète, à l’issue de laquelle je me sens totalement prêt à exercer, sans me poser de questions ou être en proie à des doutes, aussi bien au niveau de mes capacités que de tout ce qu’il y a à gérer autour de mon activité pour la faire fonctionner !

Mouhasine – formation Janvier 2020

PEGGY

J’ai énormément apprécié ce mois de formation. Un mois de formation à l’Académie des Chiens c’est : Silvio et Vanessa, 2 passionnés qui partagent volontiers leur amour du chien, leurs connaissances et leur savoir faire.

J’ai pratiqué une centaine de chiens avec leurs propriétaires, chacun avec sa particularité et ses attentes. On m’a appris à comprendre le chien et à communiquer avec lui, à créer un lien de confiance.

J’ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions tant en terme d’éducation canine qu’en relation humaine et entrepreneuriale.
L’apprentissage se fait en continu avec un accompagnement individualisé et rigoureux, avec pour objectif au fil des semaines un développement vers l’autonomie.

J ai eu également pour me lancer, des conseils pour ma future entreprise. Je me sens prête aujourd’hui à aider les propriétaires et leurs chiens grâce aux connaissances acquises, à vivre en harmonie…
Un grand merci à l’Académie des Chiens.

Peggy – formation Février 2020