L’académie des chiens

Retour d’expérience des stagiaires

ISABELLE

Étant en reconversion professionnelle, et aimant les chiens je me suis lancée à la recherche d’une formation professionnelle dans le monde du chien. Après plusieurs recherches sur internet, j ai vu le site de l Académie des chiens, où Vanessa et Silvio pratiquaient l éducation canine avec bienveillance et passion.
C est alors qu’en novembre 2021, j ai pu rencontrer Silvio, lors d un entretien au centre, et m a parlé de son métier avec passion. Ce fût pour moi, une évidence d être former avec eux. Cette formation me correspondait en tout point, autant sur la pratique que sur la théorie.
En Avril 2022, lors de ma formation, j’ ai pu pratiquer plus d une centaine de chiens sur mes 4 semaines, avec chacun, sa problématique, j ai pu travailler avec la clientèle du centre, animer des cours individuels, ainsi que des cours collectifs, ce qui m’a permis de prendre confiance en moi .
Cette formation a été très riche et remplie de bonnes émotions.J’ ai pu faire de belles rencontres canines, mais aussi humaines.
Merci à vous 2, merci de votre patience, de votre professionnalisme et de votre dévouement auprès de tous ses toutous mal dans leurs pattes.
Merci de m’avoir transmis votre passion, votre savoir vivre, ainsi que votre savoir faire.
A mon tour maintenant, d écrire mon histoire dans le monde du chien, et de pouvoir aider les chiens ainsi que leurs humains à vivre en harmonie

 

Isabelle – formation avril 2022

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

ISABELLE

Devenir éducateur canin n’est pas aussi facile qu’on essaie de vouloir vous le vendre sur certains sites.
A l’académie des chiens j’ai été accueilli par deux passionnés qui ne cherchent pas la facilité, et ne regardent pas le temps pour atteindre la finalité.
Accompagnement des maîtres qui sont en demandes de résolutions, et accompagnement au niveau des chiens qui peuvent être en souffrance.
C’est une formation complète avec de la théorie et immédiatement de la pratique ( beaucoup de pratique, j’ai pu agir sur plus de 120 chiens différents).
Chaque chien est différent et on adapte ses connaissances, c’est toujours une nouvelle expérience avec une nouvelle adaptation.
Ils m’ont appris à sentir le chien et à le lire, incompréhensible pour moi au début, et en fait c’est la clé de la réussite. Plus besoin d’artifice comme de la friandise, ou de la brutalité vis-à-vis du chien.
On éduque au collier, laisse ou longe. Et on ne laisse jamais tomber un chien avec son humain il y a toujours une solution.

Ces 4 semaines de formation ont été riches d’émotion, d’analyse, et de prise de conscience.

MERCI à vous deux.

Isabelle – formation février 2022

AMBRE

J’ai vécu une formation incroyable grâce au savoir faire et à la patience de nos encadrants (Vanessa et Silvio) ils m’ont appris beaucoup sur les chiens , mais aussi sur moi. Cette formation a été positive pour moi. Ils ont su me comprendre et me transmettre leur savoir malgré mon âge (20ans). Grâce à eux, j’ai pris confiance en moi et en ce que je suis capable de faire.
Je les remercie encore pour tout ce qu’ils m’ont apporté et appris sur les chiens.

Ambre – formation novembre/décembre 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

LAIS

La formation m’a apportée de nouvelles connaissances relatives au métier d’Éducateur canin, complémentaires et utiles bien que j’ai travaillé plusieurs années aux contacts de chiens et autres animaux.

Les formateurs Vanessa et Silvio sont des gens qui aiment les chiens et cela s’est senti au jour-le-jour.

J’ai apprécié les conseils et les discussions ouvertes qui rassurent les stagiaires jour après jour, sur les aspects pratiques et théoriques.

Les points que je retiens en particulier sont que ce qu’ils montrent sur leurs vidéos correspond à ce qu’ils sont et enseignent.
Ils sont bienveillants et patients vis-à-vis des chiens, même ceux qui ne sont pas très rassurés comme des chiens agressifs ou qui ont peur de l’homme.

J’ai vu beaucoup de problématiques différentes et les solutions associées afin d’évaluer le chien et trouver les solutions adaptées pour lui ou son maître.
Ils m’ont également montré l’envers du décor, la partie administrative, légale et commerciale requise pour une activité pérenne.

Nous resterons en contact car il y a encore et toujours quelque chose à travailler et des situations sur lesquelles échanger,
Très intéressant!

Merci Vanessa et Silvio!

Lais – formation novembre/décembre 2021

LAËTITIA

Me posant maintes questions sur ma reconvention professionnelle tout en sachant que je voulais me sentir utile auprès des chiens.
Je suis tombée sur les vidéos de l’académie des chiens cela a attiré mon attention sur le professionnalisme de Silvio et Vanessa.
Rendez-vous avec Silvio un samedi matin et là j’ai entendu et vu cette passion qu’il dégage !
Ça y est tout était décidé pour moi je m’inscris de suite à cette formation d’éducatrice canin.
Je ne vais pas détailler tout ce que j’ai fait durant cette formation ce serait trop long j’aurais tant de choses à dire.
Celle-ci m’a appris énormément sur la maitrise, et lecture du chien ainsi que la gestion d’entreprise.
Juste une chose à dire merci à Silvio et Vanessa pour leur dévouement auprès de tous ces chiens et leurs propriétaires et leurs stagiaires.
Ils m’ont vraiment donné l’envie d’exercer ce beau métier.

Laëtitia – formation novembre/décembre 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

SIGRID

Il faut l’avouer, je suis arrivée sur cette formation avec comme seules expériences dans le domaine canin, les chiens de la famille et le mien depuis 6 ans. Mais la passion et l’envie m’ont décidées à me lancer dans cette reconversion professionnelle. Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas car j’ai énormément appris en observant et en travaillant beaucoup de chiens de toutes tailles, toutes races, tous âges et avec des comportements différents.
Ce fut très intéressant de faire mon apprentissage avec Silvio et Vanessa qui ont chacun leur approche. Egalement avec Elise, intégrant l’Académie des chiens 35 qui a continué sa formation avec nous et dont j’ai pu voir l’aisance s’affirmer au fil des jours.
J’ai aussi eu l’opportunité de rencontrer toute l’équipe des académiciens et d’observer leur manière d’aborder les chiens.

J’ai reçu des notions en gestion d’entreprise afin de monter ma propre structure (statut de l’entreprise, accueillir les futurs élèves et éventuellement leur proposer un contrat, effectuer les entretiens téléphoniques, gérer un planning…)
Je suis consciente que je ne suis pas encore une éducatrice canin professionnelle car seul le temps et mes propres expériences vont me faire progresser et me permettre de me complaire pleinement dans ce métier.

Sigrid – formation octobre 2021

ÉLISE

Lorsque j’ai décidé de me reconvertir dans l’éducation canine, j’ai cherché différents organismes qui pourraient me former. Je voulais trouver une formation qui allie la théorie à la pratique mais sans passer des heures derrière un PC ou dans une salle. Il me semblait surtout essentiel de prendre conscience de la réalité du métier.
Lorsque j’ai pu échanger avec Vanessa et Silvio par téléphone, j’ai été séduite par l’approche du chien qu’ils proposaient et par leur ouverture d’esprit. Au sein de l’Académie des chiens, le crédo est simple « tant que c’est bénéfique pour les chiens, nous sommes ouverts à tout ». J’ai donc ensuite pu visiter le centre et échanger à nouveau avec eux, ce qui a fini de me convaincre.
La formation a ensuite correspondu en tout point à mes attentes: une première phase d’observation avant d’être mise progressivement en situation. Les personnes en stage sont incitées à trouver des solutions par elles-mêmes, en conditions réelles de leur future vie d’éducateur canin.
Bien que sous leur vigilance, la confiance que les formateurs accordent sur ces mises en situation est réelle. De plus, la diversité des chiens rencontrés et la complémentarité des formateurs permettent d’étoffer le panel de solutions proposées.
Par ailleurs, la formation couvre aussi la partie création et gestion d’entreprise avec des vrais conseils pour se lancer.

Merci infiniment à tous les deux pour votre bienveillance, votre patience et votre confiance. Je suis très fière de rejoindre cette équipe pleine de gens passionnés qui partagent de belles valeurs.

Élise – formation de septembre 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

KIMBERLEY

Afin de changer de vie j’ai décidé tout d’abord de changer de région pour concrétiser un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps déjà, me former à l’éducation canine !

J’ai cherché une formation plus pratique que théorique et je suis tombée sur la site de l’académie des chiens. J’ai fais la rencontre de Silvio et Vanessa dans leur centre d’éducation pour un entretien, on a parlé chien mais pas comme j’en avais le plus souvent entendu parler, c’était avec une telle passion que s’en était passionnant ! A mon entrée en formation je l’avoue j’avais hâte mais j’étais aussi assez sûre de moi ayant déjà une expérience professionnelle avec le chien, et pourtant j’ai TOUT appris, redécouvert un monde canin qui n’était absolument pas celui qu’on m’avait enseigné.

J’ai pu pratiquer 138 chiens sur 4 semaines de formation, et tout était formateur, qu’il s’agisse de les observer, de les avoir en laisse, de rencontrer les propriétaires et d’entendre leur histoire et surtout de voir Vanessa et Silvio les travailler avec une méthode tellement différente que celle que je connaissais. J’ai pu voir différentes approches en fonction des chiens que l’on a travaillé sur le centre et à l’extérieur, j’ai fais des bilans et des 1ers cours après avoir observé, écouté et appris à poser les bonnes questions, appris à regarder le chien et à le comprendre.

Un immense merci à Vanessa et Silvio pour la qualité de la formation et surtout pour ce que vous êtes à savoir des gens passionnants et bienveillants. Merci également à Jersey, Mia et Odin d’avoir participé à ma formation, de m’avoir montré et fait ressentir tant de choses.

Kimberley – formation septembre 2021

JENNY

Bien plus qu’une formation c’est une immersion ultra complète dans le monde de l’éducation canine.

Après 4 semaines vous en ressortirez forcément différent. Silvio et Vanessa ont eu l’intelligence de proposer une formation individualisée et de se concentrer sur la personne en formation.
Avec énormément de bienveillance, avec des approches différentes mais complémentaires, avec une passion du chien qui est là à chaque instant. Ils nous apprennent au fil des semaines et de manière judicieuse, étape par étape à devenir un éducateur canin compétent et rigoureux.

Une alliance efficace de la THÉORIE (éthologie canine, méthode) sans jamais porter de jugement même aux questions les plus simples et énormément de PRATIQUE (plus de 180 chiens pratiqués) on ne manque pas de cas concrets et réels avec des problématiques différentes et des humains différents à encadrer.

De quoi, au fil des semaines, apprendre encore et toujours jusqu’à être autonome pour prendre notre envol avec toutes les clés. Je ressors grandit de cette formation et surtout prête à accompagner des duos chiens/humains en difficulté dans leurs relations.

Merci beaucoup à vous 2 pour la transmission de votre savoir faire et savoir être.

Je suis fière de rejoindre cette équipe dynamique où règne l’entraide et le partage !

Jennifer – formation juillet 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

CHRISTELLE

Le centre de formation, l’Académie Des Chiens, priorise la pratique.
Quatre semaines de formation, quatre semaines de terrain.
De plus, être seulement deux en apprentissage, est vraiment top!
Le terrain est intéressant puisqu’il dispose notamment d’un parc et d’un box, ce qui permet une autre approche de travail du chien au comportement agressif.
Les formateurs sont complémentaires tant sur leur approches du chien que sur leur façon de gérer le centre.
C’est une chance d’avoir pu apprendre avec autant de chiens, de races, d’âges et problématiques comportementales différentes

Christelle – formation juin 2021

CEYDRIC

Je souhaitais me former à l’éducation canine axée sur le bien-être animal et sans méthode coercitive, je souhaitais également un format où la théorie s’apprend en même temps que la pratique, et non derrière un ordinateur. L’académie des chiens m’a permis d’apprendre et pratiquer, sans prérequis initial et à mon rythme. Pendant ces quatre semaines j’ai travaillé avec plus d’une centaine de binômes « Homme/Chien », avec autant de problématiques, de caractères différents et d’attentes variées.

J’ai appris à lire et à comprendre les chiens pour retransmettre aux maitres, et à structurer des cours d’éducation de manière douce et efficace.
Merci à Vanessa et Silvio de m’avoir accompagné pendant mon apprentissage pour devenir un éducateur canin comme je l’entends. »

Ceydric – formation juin 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

CHARLENE

Si j’avais à définir l’Académie Des Chiens en trois mots ce serait : Passion, Humanité, Entraide

Passion

La première chose qui m’a frappée en intégrant L’Académie des Chiens pour ma formation c’est la passion des éducateurs. La passion des animaux la passion de leur métier et la passion de transmettre leur savoir à moi, aux formés, comme aux élèves.

Humain

Dévoués envers les animaux, à l’écoute des gens. Voilà comment je résumerais mon ressentit envers Silvio et Vanessa. Je suis arrivée à l’Académie Des Chiens avec des valises entières de doutes, de craintes et d’inquiétudes, ils ont su les traiter une par une afin que je puisse apprendre et démarrer mon activité avec le maximum de connaissances solides et une bonne dose de conscience.

Entraide

Je pensais rencontrer des collègues et un franchiseur, j’ai rencontré une équipe de professionnels passionnés aux qualités humaines incroyables.

Personne n’est mis de côté, aucune question n’est inutile, aucune suggestion ne finit dans une boite qui ne sera jamais ouverte.

Chaque avis compte et peu importe l’interrogation que l’on se pose, au sein de L’Académie des Chiens on trouvera toujours une main tendue prête à nous aider.

Je suis arrivée pleine d’incertitudes quant à mon avenir, 5 semaines plus tard je suis repartie sûre de moi et sûre des résultats que je pourrais apporter à mes futurs élèves et leurs loulous.

Charlène – formation Janvier 2021

AMANDA COSTA

Cette formation est tournée vers un apprentissage par la pratique avec pour objectif de vous aider à devenir autonome tant sur le plan pédagogique que sur le plan de la gestion d’entreprise.

C’est là tout le caractère unique et extraordinaire de cette formation : apprendre à lire le chien et à communiquer avec lui, pratiquer concrètement la conduite en laisse de chiens de toutes races, tous âges confondus.
En 5 semaines, j’ai eu en main plus de 180 chiens.

Les outils pédagogiques utilisés sont extrêmement efficaces et clairement détaillés pendant la formation: j’ai pu apprécier la progression indéniable de ces chiens qui venaient parfois avec des problématiques assez compliquées.

Vanessa et Silvio sont des personnes passionnées du chien et généreuses dans le travail.

Merci encore pour cette magnifique expérience

Amanda Costa – formation Janvier 2021

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

ADRIAN

C’est en totale immersion dans le monde de l’éducation canine que j’ai passé 5 semaines de formation au sein de l’Académie des chiens.

Cette formation entièrement basée sur la pratique de cas concrets et réels m’a permis d’approcher un très grand nombre de problématiques que rencontrent les propriétaires de chiens avec leur animal de compagnie dans la vie quotidienne.

Les formateurs, bien qu’ayant une philosophie commune, abordent de façon singulière les cas qu’ils rencontrent. Cette multitude de problématiques, abordées sous des angles différents, m’a donné de nombreux outils, un savoir-faire et les connaissances me permettant aujourd’hui de me sentir prêt et armé pour venir en aide aux chiens et à leurs maîtres quelque soit les problèmes qu’ils rencontrent.

Je remercie Vanessa et Silvio pour leur générosité, leur professionnalisme et la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de mon apprentissage.

C’est avec fierté que j’intègre l’équipe de l’Académie des chiens et c’est avec rigueur et intégrité que je transmettrais aux maîtres et à leurs chiens ce que j’ai appris.

Adrián – formation Janvier 2021

CORALIE

J’étais arrivée à une période de ma vie où j’avais besoin de changement, mais surtout de passion au travail.

Le métier d’éducateur canin était fait pour moi, mais pas question de se lancer sans formation.

J’ai donc commencé mes recherches et me voilà rendue à L’Académie des Chiens car leur manière de travailler me convenait parfaitement.

La formation proposée est très intéressante d’un point de vue pratique, en effet, ce sont plus de 100 chiens que j’ai pu rencontrés, accompagnés de leurs maîtres. Cela permet d’être plus à l’aise sur la prise de laisse et sur les comportements à adopter face aux loulous, de voir quelles réponses apporter aux propriétaires et comment les accompagner..

Au début de la formation, j’ai observé Vanessa (ma formatrice) et ensuite on rentre dans le vif du sujet, on se retrouve avec une laisse entre les mains, puis 2, puis 10, puis… À la fin, on est capable d’accueillir le couple maître/chien, et d’encadrer un cours en autonomie.

En rentrant en formation, j’avais déjà des bases théoriques, et il ne faut pas hésiter à poser beaucoup de questions si besoin car c’est vraiment une formation axée sur la pratique.

Coralie- formation Octobre – Novembre 2020

brice-fin-de-formation

BRICE

Aujourd’hui, en France, n’importe quel individu avec un ACACED peut se dire éducateur canin.

Le manque de professionnalisme de certains associés au flou de l’activité me pose problème.

Souhaitant exercer ce métier en répondant à mes valeurs, j’ai donc recherché une vraie formation en présentiel avec des vrais duos homme/chien.

Suite à mes recherches sur le web, je tombe sur le site de l’Académie des Chiens.
Devant la maîtrise et le professionnalisme de Silvio et Vanessa que je découvre en vidéo, je passe le cap et décide de m’inscrire.

Entrer en formation à l’Académie, c’est tout d’abord vivre quotidiennement avec des éducateurs passionnés et soucieux du bien-être des chiens et de leurs humains.

C’est découvrir deux approches différentes et complémentaires, avec un but commun :le bonheur du chien.

C’est réfléchir sur les outils qu’on nous donne et les utiliser au mieux.
C’est essayer, se tromper, se remettre en question et avancer.

Bref, c’est se préparer à exercer un métier passionnant avec du vivant.

J’ai travaillé avec près de 120 chiens de tous types, de toutes races, avec des problématiques diverses.

J’ai appris à structurer mon approche commerciale et donner une vraie méthodologie à mes clients.
Aujourd’hui, je me sens prêt à créer mon entreprise et aider des duos chiens/humains avec sérénité et bienveillance.

Plus qu’une formation, une vraie rencontre humaine qui renforce mon choix de vie.

Brice- formation Septembre 2020

FANNY

Cette formation à l’Académie des Chiens a été très enrichissante pour moi. En effet, j’ai pu découvrir concrètement le métier d’éducateur comportementaliste canin au contact de Silvio et de Vanessa.

Au cours de ma formation, j’ai pu travailler avec plus d’une centaine de chiens, aux races et aux comportements très différents, ce qui m’a permis d’apprendre à gérer une multitude de situations.

L’un des points positifs de ce centre est que l’on exerce en situation réelle, avec de vrais clients et des chiens non conditionnés, contrairement à ce qui est souvent proposé dans les autres centres de formation.

La formation est axée sur la pratique, mais l’on y aborde également tous les aspects théoriques nécessaires à la compréhension du chien.

La méthode utilisée par Silvio et Vanessa m’a également plu puisqu’elle est très respectueuse de l’animal, sans coercition ni violence. Le chien n’est pas non plus dépendant de friandises.

Par ailleurs, j’ai énormément apprécié le suivi individualisé proposé par l’Académie. Silvio et Vanessa ne prennent qu’un seul stagiaire à la fois, ce qui permet de progresser plus rapidement et de bénéficier de conseils pertinents et personnalisés.

Les deux formateurs sont pédagogues et n’émettent aucun jugement. Ils nous mettent en confiance et prennent soin d’organiser la formation pour nous faire réellement progresser, notamment en planifiant les rendez-vous pour que chaque stagiaire puisse pratiquer un maximum de cas différents.

Il est intéressant d’avoir leurs deux approches d’éducation qui sont complémentaires.

Un autre point positif est que l’on aborde la gestion d’une entreprise : choix du statut juridique, rédaction d’un contrat d’éducation, communication d’entreprise… Autant de conseils qui me seront précieux pour la suite.

Grâce à ma formation au sein de l’Académie des Chiens, j’ai pu affiner mon projet et me sens désormais prête à exercer à mon tour dans le milieu canin.

Fanny- formation Juillet 2020

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

STÉPHANIE

Silvio et Vanessa, je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme. Vous êtes de très belles personnes que ce soit professionnellement ou humainement.

Silvio merci de m’avoir initiée au métier d’éducatrice, de m’avoir formée avec beaucoup de patience. Tu es et tu as été durant ces 4 semaines un très bon formateur et je te recommande pour toutes les personnes souhaitant devenir éducateur.

Vanessa un grand merci à toi aussi qui également a pris du temps à m’apprendre le métier, à m’expliquer la théorie et m’apprendre la pratique avec Silvio.

Je vous recommande ++++ auprès de toutes les personnes souhaitant exercer ce métier.

Faire un métier qui nous passionne il n’y a rien de plus beau. Être un éducateur est une chose, en être un bon en est une autre et je suis très heureuse d’avoir pu me faire former par un excellent éducateur

Merci pour tout

Stéphanie – formation Juin 2020

PEGGY

J’ai énormément apprécié ce mois de formation. Un mois de formation à l’Académie des Chiens c’est : Silvio et Vanessa, 2 passionnés qui partagent volontiers leur amour du chien, leurs connaissances et leur savoir faire.

J’ai pratiqué une centaine de chiens avec leurs propriétaires, chacun avec sa particularité et ses attentes. On m’a appris à comprendre le chien et à communiquer avec lui, à créer un lien de confiance.

J’ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions tant en terme d’éducation canine qu’en relation humaine et entrepreneuriale.
L’apprentissage se fait en continu avec un accompagnement individualisé et rigoureux, avec pour objectif au fil des semaines un développement vers l’autonomie.

J ai eu également pour me lancer, des conseils pour ma future entreprise. Je me sens prête aujourd’hui à aider les propriétaires et leurs chiens grâce aux connaissances acquises, à vivre en harmonie…
Un grand merci à l’Académie des Chiens.

Peggy – formation Février 2020

MOUHASINE

Ce fut une formation très intéressante et enrichissante, aussi bien au niveau professionnel que personnel et humain. Les formateurs sont pédagogues et patients, ils laissent le temps aux élèves d’apprendre et n’émettent aucun jugement sur les capacités et les aptitudes de chacun. Face à chaque situation, la méthodologie et les directives sont données, mais l’accent est mis sur l’initiative personnel et la recherche intellectuelle et individuelle de la bonne manière d’y arriver !

J’ai pu y apprendre d’une part de la théorie sur le langage canin, l’éthologie du chien, la lecture du comportement canin et tout ce dont j’ai besoin pour exercer le métier d’éducateur comportementaliste canin !

D’autre part, et c’est sûrement l’un des gros points positifs de la formation, j’y ai pratiqué du vrai chien, en grande quantité, avec de la vraie clientèle. J’ai donc été confronté à plus d’une centaine de chiens différents, de comportements et de problématiques différents, mais aussi à plus d’une centaine de clients et donc de personnalités différentes !

L’autre gros point positif selon moi réside dans le fait que pendant la formation on apprend pas seulement à exercer le métier d’éducateur canin, mais également à créer et gérer son entreprise. J’y ai entre autre été conseillé et aidé sur le choix de la forme juridique de l’entreprise, la procédure de création d’entreprise, la logique entrepreneuriale, les moyens de communication pour faire connaître et développer son entreprise, les différents points techniques et stratégiques pour perdurer dans le métier !

Durant la formation, on m’a également appris comment mener un entretien téléphonique, prendre des rendez vous, remplir un contrat d’éducation, effectuer un bilan sur un chien inconnu… toutes les choses nécessaires pour qu’une fois la formation terminée, je sache exactement quoi faire et comment le faire !

En résumé, je dirai que ce fut une formation très pratique et surtout très complète, à l’issue de laquelle je me sens totalement prêt à exercer, sans me poser de questions ou être en proie à des doutes, aussi bien au niveau de mes capacités que de tout ce qu’il y a à gérer autour de mon activité pour la faire fonctionner !

Mouhasine – formation Janvier 2020

INES

Cette formation est complète, j’exprimerai par là une expérience très intéressante pour le développement personnel. J’ai souhaité me faire former à l’Académie Des Chiens parce qu’ils ont la sagesse d’esprit de tout nous apprendre. Être chef d’entreprise n’est pas si simple que ça, mais ils nous l’apprennent.

Ils m’ont appris à gérer tout ce qui concerne la gestion de mon entreprise; avoir l’esprit d’un chef d’entreprise aussi et ce en prenant de multiples décisions. Sur le plan professionnel et personnel, j’ai approfondi tous les jours mes connaissances sur l’éthologie canine et les différents troubles du comportement, la création d’un lien avec tout type de chien etc…

Je suis aujourd’hui capable d’aider n’importe quels chiens avec des appuis solides. Ce métier est accessible à tous, mais il faudra un minimum de condition physique. Pour me perfectionner, je me suis mise à pratiquer un sport, sans regret.

Personnellement, mon formateur, Silvio et Vanessa, qui est tout aussi présente, m’ont énormément donné confiance. C’est intéressant d’avoir deux personnes durant la formation,puisque les différences créent l’enrichissement personnel. C’est grâce à eux, qu’à seulement 24 ans je réalise mon rêve d’enfance …

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter, l’évolution de nous tous encore moins !

Inès – formation Décembre 2019