L’académie des chiens

Retour d’expérience des stagiaires

INES

Cette formation est complète, j’exprimerai par là une expérience très intéressante pour le développement personnel. J’ai souhaité me faire former à l’Académie Des Chiens parce qu’ils ont la sagesse d’esprit de tout nous apprendre. Être chef d’entreprise n’est pas si simple que ça, mais ils nous l’apprennent.

Ils m’ont appris à gérer tout ce qui concerne la gestion de mon entreprise; avoir l’esprit d’un chef d’entreprise aussi et ce en prenant de multiples décisions. Sur le plan professionnel et personnel, j’ai approfondi tous les jours mes connaissances sur l’éthologie canine et les différents troubles du comportement, la création d’un lien avec tout type de chien etc…

Je suis aujourd’hui capable d’aider n’importe quels chiens avec des appuis solides. Ce métier est accessible à tous, mais il faudra un minimum de condition physique. Pour me perfectionner, je me suis mise à pratiquer un sport, sans regret.

Personnellement, mon formateur, Silvio et Vanessa, qui est tout aussi présente, m’ont énormément donné confiance. C’est intéressant d’avoir deux personnes durant la formation,puisque les différences créent l’enrichissement personnel. C’est grâce à eux, qu’à seulement 24 ans je réalise mon rêve d’enfance …

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter, l’évolution de nous tous encore moins !

Inès – formation Décembre 2019

MOUHASINE

Ce fut une formation très intéressante et enrichissante, aussi bien au niveau professionnel que personnel et humain. Les formateurs sont pédagogues et patients, ils laissent le temps aux élèves d’apprendre et n’émettent aucun jugement sur les capacités et les aptitudes de chacun. Face à chaque situation, la méthodologie et les directives sont données, mais l’accent est mis sur l’initiative personnel et la recherche intellectuelle et individuelle de la bonne manière d’y arriver !

J’ai pu y apprendre d’une part de la théorie sur le langage canin, l’éthologie du chien, la lecture du comportement canin et tout ce dont j’ai besoin pour exercer le métier d’éducateur comportementaliste canin !

D’autre part, et c’est sûrement l’un des gros points positifs de la formation, j’y ai pratiqué du vrai chien, en grande quantité, avec de la vraie clientèle. J’ai donc été confronté à plus d’une centaine de chiens différents, de comportements et de problématiques différents, mais aussi à plus d’une centaine de clients et donc de personnalités différentes !

L’autre gros point positif selon moi réside dans le fait que pendant la formation on apprend pas seulement à exercer le métier d’éducateur canin, mais également à créer et gérer son entreprise. J’y ai entre autre été conseillé et aidé sur le choix de la forme juridique de l’entreprise, la procédure de création d’entreprise, la logique entrepreneuriale, les moyens de communication pour faire connaître et développer son entreprise, les différents points techniques et stratégiques pour perdurer dans le métier !

Durant la formation, on m’a également appris comment mener un entretien téléphonique, prendre des rendez vous, remplir un contrat d’éducation, effectuer un bilan sur un chien inconnu… toutes les choses nécessaires pour qu’une fois la formation terminée, je sache exactement quoi faire et comment le faire !

En résumé, je dirai que ce fut une formation très pratique et surtout très complète, à l’issue de laquelle je me sens totalement prêt à exercer, sans me poser de questions ou être en proie à des doutes, aussi bien au niveau de mes capacités que de tout ce qu’il y a à gérer autour de mon activité pour la faire fonctionner !

Mouhasine – formation Janvier 2020

PEGGY

J’ai énormément apprécié ce mois de formation. Un mois de formation à l’Académie des Chiens c’est : Silvio et Vanessa, 2 passionnés qui partagent volontiers leur amour du chien, leurs connaissances et leur savoir faire.

J’ai pratiqué une centaine de chiens avec leurs propriétaires, chacun avec sa particularité et ses attentes. On m’a appris à comprendre le chien et à communiquer avec lui, à créer un lien de confiance.

J’ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions tant en terme d’éducation canine qu’en relation humaine et entrepreneuriale.
L’apprentissage se fait en continu avec un accompagnement individualisé et rigoureux, avec pour objectif au fil des semaines un développement vers l’autonomie.

J ai eu également pour me lancer, des conseils pour ma future entreprise. Je me sens prête aujourd’hui à aider les propriétaires et leurs chiens grâce aux connaissances acquises, à vivre en harmonie…
Un grand merci à l’Académie des Chiens.

Peggy – formation Février 2020

brice-fin-de-formation

BRICE

Aujourd’hui, en France, n’importe quel individu avec un ACACED peut se dire éducateur canin.

Le manque de professionnalisme de certains associés au flou de l’activité me pose problème.

Souhaitant exercer ce métier en répondant à mes valeurs, j’ai donc recherché une vraie formation en présentiel avec des vrais duos homme/chien.

Suite à mes recherches sur le web, je tombe sur le site de l’Académie des Chiens.
Devant la maîtrise et le professionnalisme de Silvio et Vanessa que je découvre en vidéo, je passe le cap et décide de m’inscrire.

Entrer en formation à l’Académie, c’est tout d’abord vivre quotidiennement avec des éducateurs passionnés et soucieux du bien-être des chiens et de leurs humains.

C’est découvrir deux approches différentes et complémentaires, avec un but commun :le bonheur du chien.

C’est réfléchir sur les outils qu’on nous donne et les utiliser au mieux.
C’est essayer, se tromper, se remettre en question et avancer.

Bref, c’est se préparer à exercer un métier passionnant avec du vivant.

J’ai travaillé avec près de 120 chiens de tous types, de toutes races, avec des problématiques diverses.

J’ai appris à structurer mon approche commerciale et donner une vraie méthodologie à mes clients.
Aujourd’hui, je me sens prêt à créer mon entreprise et aider des duos chiens/humains avec sérénité et bienveillance.

Plus qu’une formation, une vraie rencontre humaine qui renforce mon choix de vie.

Brice- formation Septembre 2020

FANNY

Cette formation à l’Académie des Chiens a été très enrichissante pour moi. En effet, j’ai pu découvrir concrètement le métier d’éducateur comportementaliste canin au contact de Silvio et de Vanessa.

Au cours de ma formation, j’ai pu travailler avec plus d’une centaine de chiens, aux races et aux comportements très différents, ce qui m’a permis d’apprendre à gérer une multitude de situations.

L’un des points positifs de ce centre est que l’on exerce en situation réelle, avec de vrais clients et des chiens non conditionnés, contrairement à ce qui est souvent proposé dans les autres centres de formation.

La formation est axée sur la pratique, mais l’on y aborde également tous les aspects théoriques nécessaires à la compréhension du chien.

La méthode utilisée par Silvio et Vanessa m’a également plu puisqu’elle est très respectueuse de l’animal, sans coercition ni violence. Le chien n’est pas non plus dépendant de friandises.

Par ailleurs, j’ai énormément apprécié le suivi individualisé proposé par l’Académie. Silvio et Vanessa ne prennent qu’un seul stagiaire à la fois, ce qui permet de progresser plus rapidement et de bénéficier de conseils pertinents et personnalisés.

Les deux formateurs sont pédagogues et n’émettent aucun jugement. Ils nous mettent en confiance et prennent soin d’organiser la formation pour nous faire réellement progresser, notamment en planifiant les rendez-vous pour que chaque stagiaire puisse pratiquer un maximum de cas différents.

Il est intéressant d’avoir leurs deux approches d’éducation qui sont complémentaires.

Un autre point positif est que l’on aborde la gestion d’une entreprise : choix du statut juridique, rédaction d’un contrat d’éducation, communication d’entreprise… Autant de conseils qui me seront précieux pour la suite.

Grâce à ma formation au sein de l’Académie des Chiens, j’ai pu affiner mon projet et me sens désormais prête à exercer à mon tour dans le milieu canin.

Fanny- formation Juillet 2020

fanny-fin-formation
Stephanie-fin-de-formation

Stéphanie

Silvio et Vanessa, je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme. Vous êtes de très belles personnes que ce soit professionnellement ou humainement.

Silvio merci de m’avoir initiée au métier d’éducatrice, de m’avoir formée avec beaucoup de patience. Tu es et tu as été durant ces 4 semaines un très bon formateur et je te recommande pour toutes les personnes souhaitant devenir éducateur.

Vanessa un grand merci à toi aussi qui également a pris du temps à m’apprendre le métier, à m’expliquer la théorie et m’apprendre la pratique avec Silvio.

Je vous recommande ++++ auprès de toutes les personnes souhaitant exercer ce métier.

Faire un métier qui nous passionne il n’y a rien de plus beau. Être un éducateur est une chose, en être un bon en est une autre et je suis très heureuse d’avoir pu me faire former par un excellent éducateur

Merci pour tout

Stéphanie – formation Juin 2020