Sélectionner une page
Blog académie

Avoir un chien est bon pour la santé

C’est bien connu : le chien est le meilleur ami de l’homme.

Non seulement les chiens sont des compagnons idéaux, mais en plus, ils ont un impact bénéfique sur notre santé. Nombreuses études ont été faites sur les bénéfices pour la santé apportés par le meilleur ami de l’homme.
Et ils ne sont pas négligeables.

Avoir un chien, c’est bon pour le coeur et contre le diabète :

Une étude a été faite sur plusieurs milliers de personnes en étudiant leurs données de santé pendant
plusieurs années. Il a été découvert que les personnes qui avaient un chien étaient généralement plus actives, et avaient donc moins de diabète, de pression artérielle et de cholestérol.
Car promener son chien oblige le maître à faire de l’exercice. Et donc permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En promenant son chien régulièrement bien entendu, car ce n’est pas le simple fait d’avoir un animal qui a un impact sur la santé.

Avoir un chien, c’est bon pour notre santé mentale :

Le fait d’avoir un animal de compagnie permet également de lutter contre le stress. Les amis des animaux seraient également moins sujets au risque de dépression, puisqu’ils empêchent l’isolement total de leur propriétaire, qui se sent donc mieux dans sa peau.
Le contact physique avec le chien contribue à réduire le stress et à faire baisser la pression artérielle.De plus, le contact physique avec notre grand ami déclenche naturellement des sensations de plaisir et de bien-être : une thérapie de relaxation personnalisée !
La thérapie canine est de plus en plus recommandée pour entrer en contact avec les malades, en particulier ceux atteints de maladies mentales, d’autisme ou d’Alzheimer. Sans oublier le travail remarquable que font les chiens guides pour les personnes handicapées et mal voyantes. Nos amis canins possèdent de très nombreuses qualités.

LES AUTRES ARTICLES

Les chenilles processionnaires : attention danger

Les chenilles processionnaires : attention danger

Blog académie Les chenilles processionnaires : attention dangerLa chenille processionnaire du pin est la larve d'un papillon de nuit. Cet insecte est connu pour le mode de déplacement de ses chenilles en file indienne. Elles se nourrissent des aiguilles de diverses...

lire plus
Les chaleurs chez la chienne

Les chaleurs chez la chienne

Blog académie Les chaleurs chez la chienneLes chaleurs chez la chienne – la puberté et l'apparition des 1ères chaleurs : la puberté de la chienne apparaît entre 6 mois et 24 mois, en fonction des races. Les petites races sont matures sexuellement plus rapidement. 5 à...

lire plus
La trousse de secours du chien

La trousse de secours du chien

Blog académie La trousse de secours du chienLors de petits bobos domestiques, lors de petites blessures lors d'une balade, ou même pour les soins quotidiens, il est une bonne idée d'avoir une trousse de secours. Même minime. On peut faire le choix d'en acheter une...

lire plus